Les normes validées pour 2007 sont, à l\\\'exclusion de toutes autres normes : pour les épreuves internationales en circuit fermé, toutes les normes FIM :
Europe : ECE 22/06.
Angleterre BS A et B,
USA : SNELL +2000, Japon : JIS.T.
Les pilotes français ne sont plus autorisés à utiliser les casques portant la norme ECE 22/05
Pour les épreuves de la CCR, seul le casque intégral est autorisé (norme ISO ECE 22/06)
Les ailerons aérodynamiques ne sont admis que s\\\'ils ont été homologués avec le casque.
Toute saillie ou irrégularité de la calotte extérieure supérieure à 2 mm doit subir un test de cisaillement.
En ce qui concerne le vieillissement, l\\\'AFNOR conseille le remplacement du casque avant 5 ans.
II appartiendra aux commissaires techniques de refuser un casque qui ne semblerait pas, à la suite d\\\'un choc ou par vieillissement, présenter les qualités nécessaires à une protection suffisante.
Un commissaire technique peut refuser un casque.