Bienvenue sur Moto Club du Pays d'Aix!
AccueilVitesseEcole-MotoTourismeCommissairesTout-terrainMotos anciennes

tree-T.gif Activité 'Tourisme'
tree-T.gif Activ. 'Commissaire'
tree-T.gif Activité 'Tout-terrain'
tree-L.gif Le M.A.R.T.Nouveau contenu !
favoritos.gif Actualités

Adhésion

Partenaires

Aix'Treme Cross
Votre enfant veut se mettre à la moto ? Vous voulez vous perfectionner en Enduro?
Découvrez l'école moto partenaire du McAix

Rallye Cézanne 2008 par les "ch

Salut les rascals!

Alors là, j'aime autant vous dire que vous avez loupé du grandiose!

Comme vous le savez, ce weekend-end, le Nico et ma pomme avons représenté le Team au Rallye Cézanne organisé par nos amis aixois Fredo et Gégène, 2 affreux sadiques des virolos!
Et nous y avons fait plus que bonne figure, voici le premier des 2 brefs récits de nos élucubrations mécanico-virolesques, dantesque!

Nous sommes partis samedi matin de chez Nico, dans la Drôme provençale, pour rejoindre nos hôtes à Aix -en-Provence.
Un petit coin de paradis, chez le Nico, ceux qui auront la chance d'être là pour son Lavandes Trophy le 14 juillet prochain pourront savourer!
Au programme : Vaison-La-Romaine-Le Ventoux-Sault-Apt-Lourmarin-Aix, je vous ai envoyé le road-book l'autre jour rien que pour vous faire saliver!
On n'avait pas fait 10 bornes que déjà un premier arrêt s'imposa : un élément essentiel il nous fallait apporté, je veux dire du Côte du Rhône de bonne facture pour nos amis sudistes. Et oui, le "ch'ti fourmeux" est généreux, chacun le sait, et coup de bol, une cave de derrière les fagots se mit en travers de notre route du côté de Vinsobres (Tulette exactement), donc obligation de nous arrêter pour une dégustation des familles. Nous avons trouvé le nectar qu'il fallait, 10h du matin : premier objectif atteint!

Le second devait nous emmener au Mont Ventoux après une montée d'anthologie, mais nous avons du vite déchanter!
Une put... de course cyclotouriste est venu nous pourrir l'ascension puis la descente de cette route mythique!
Du jamais vu, 50000 gugusses dont la moitié de bataves et le reste de vrais ch'tis (mais belges) et de teutons, lâchés en vrac sur la route avec voitures suiveuses, caméras-motos, fourgonnettes d'assistance et tout le toutim! Un vrai bordel, limite dangereux, mais bon, un vrai régal tout de même que de slalomer entre celui qui descend à blinde sur son vélo en décalant tout à gauche pour couper tous les virages et l'autre qui monte en face en danseuse en titubant et en faisant des écarts d'un bord à l'autre de la chaussée!
Sans oublier dans cette pagaille les assistants, les suiveurs, les motos caméra embarquée qui se croisaient et se décroisaient entre les 2 files des grimpeurs et des descendeurs!
Voyez un peu le tableau! Pire que le Tour de France je vous dis, avec le Skwal et le Nico un brin énervés de la poignée au milieu!!!
Et pour couronner le tout, tout ce joyeux monde dans un brouillard à couper au couteau "qu'on leur aurait bien crever les pneus avec"!
Bref, sans encombres nous sommes arrivés à Sault pour ensuite filer sur Apt par le plateau d'Albion et la fameuse descente par Rustrel, un moment de pur bonheur, cette portion est dantesque!

Apt, porte du Lubéron, pause repas en terrasse au soleil, la météo nous avait épargné jusque là, contrairement à ce qu'elle avait annoncé!

Retour sur nos montures un peu moins légers, mais pas moins véloces, pour la dernière partie toute aussi virevolteuse jusqu'à Aix en passant par Buoux (grand site d'escalade pour ceux qui connaissent), la combe de Lourmarin, Rognes, Eguilles. Un régal, sauf que à Rognes, un mammouth en forme de goutte d'eau est venu s'écraser sur nos visières et perturber notre rythme, alors pour éviter la mésaventure du prez en Italie, nous avons du faire un arrêt scaphandrier.
Bien nous en a pris, car là on s'est prit des seaux d'eau genre 10 cm en 5 mn sur la route dans les creux! Au bout des 5 mn, plus rien, route sèche!
M'enfin, nous étions restés au sec, si nous avions zapé les combardes de pluies, il aurait fallu plus du week-end pour faire sécher les cuirs!
Ce fut la seule fois où l'orage nous surprit! Même le dimanche, où là la météo s'annonçait pire encore, nous sommes passés au travers! Un coup de bol monstrueux, du genre de celui du retour d'Oléron l'an passé où l'alerte orange avait été lancée sur tout notre trajet d'ouest en est, et pas une goutte sur la visière!!!

Arrivée à Aix, accueil chaleureux des "ch'tis fourmeux" par les sudistes, puis en route pour un dîner chez Eugène et Rimo (nous étions conduits en voiture bien entendu, nous avions comme un pressentiment!!!).
Rimo avait préparé un couscous fabuleux entièrement fait maison, en un mot extraordinaire! Après le champagne et le fameux vin dégusté et embarqué au départ, qui coulèrent à flots, nous en menions pas très large après notre jardinage de la journée. C'est à ce moment là qu'on s'est dit qu'il était possible que ce soit une ruse des sudistes pour éliminer les nordistes du rallye du lendemain!!! Ils avaient la trouille que les "fourmeux" bousculent la hiérarchie! Le Team impressionnait visiblement, bonne mère, on n'était pas loin des magouilles de l'OM avec Valenciennes!!!:)
D'autant plus que la soirée était loin d'être terminée, Fred nous mit la pression pour l'accompagner à terminer le balisage du départ du Rallye! 1h du mat', frontale vissée sur le crâne, chasuble fluo sur le dos, pancartes sous le bras, fil de fer et pince coupante dans la poche, nous voilà dans la nuit noire à faire les apprentis spéléos à la recherche des rond-points stratégiques! Damned, ils voulaient bien nous user jusqu'à la moelle, les sudistes!

De retour chez Fred de ce périple, toujours vivants (coriaces les nordistes!), sous la torture j'ai du accepter de dormir avec le Nico, ultime épreuve pour nous achever!
Désolé Méjasse, j'ai pas pu refuser, j'ai penser très fort à toi et je te jure qu'il ne s'est rien passé!
Ah! La bonne nuit réparatrice tout  de même!

La suite au prochain numéro : Les ch'tis fourmeux chez les sudistes - Episode 2 - Le Team les a tous enfumé!

PS : Les ch'tis fourmeux, c'est comme ça que les sudistes nous appelé tout le week-end, alors nous avons joué le jeu!!!:)

Skwal

Publié le: Mercredi 10 juin 2009 (3149 lectures)