fbayle a écrit "
Bonjour à tous et pour faire bien les choses je me lance sur le CR de la balade d'hier où vous avez été quand même qq uns et une à venir (8 motos 11 personnes pas mal pour une première...).
On ne pouvait espérer meilleures conditions météo après les 2 derniers we pourris de fin février le soleil est au rdv ce dimanche matin youpi et merci Mr. météo (c'est pas trompé ce coup ci!)
Malgré un rdv matinal fixé assez tôt au centre d'Aix tout le monde était là quand je suis arrivé avec un quart d'heure dans la vue le fameux quart d'heure Aixois...:-).
Petit café avalé rapidos on fait le tour des présents et on décolle à 9h30 comme prévu avec les qq consignes habituelles...
Au passage devant le Festival on nargue nos collègues de chez Eurocopter qui se retrouvaient aussi pour une virée en leur faisant bien voir que nous partions plus tôt qu'eux (ils ne nous ont pas rattrappé sur la route ;-)
Aller c'est parti on sort d'Aix par la petite porte en se dirigeant vers la Sainte Victoire magnifiquement éclairée par le soleil du matin et on enchaine les petites routes de l'arrière pays avec déjà qq "arsouilles" dans la combe de Pourrières où les pneus ont quand même du mal à chauffer...
Rians Tavernes dir. Barjols où on a rdv avec le local Franck à l'entrée du patelin interception par la gendarmerie de Patrick (frère de Franck) qui roule sans ses feux de croisement le bougre! Un quart d'heure plus tard et 22 € d'amende réglés ça repart au complet dir. Draguignan par le chemin des écoliers (Sillans la cascade Entrecasteaux Lorgues) sur les jolies routes de l'arrière Var.
On coupe la RN7 à Vidauban (tjs du monde à cet endroit!) et vl'an la montée de la Garde Freinet avec son lot de virolos où une ZX6 menée de main de maitre par Georges (le pôte de JPaul) se fait un plaisir d'ouvrir la route... Là haut on s'arrête histoire d'attendre tout le monde bien sur et d'apprendre par un message du Pdt du Club (Georges lui aussi...) la victoire de Fabien Foret à Phillip Island en Supersport! Ya des bons au MCAIX quand même!
Comme ça a pas mal roulé on refait le plein des sportives à l'unique station et on se descend sur Grimaud où le resto-PMU nous accueille avec une autre bande de tarmods plus tournés vers les Harley et l'apéro mais très sympas...la cohabitation s'est bien déroulée (ils étaient rassurés de voir des "anciens" chez nous aussi!).
2 heures plus tards après avoir un peu trop attendu notre assiette (délicieuse heureusement!) et s'être un peu gelé (ombre et courant d'air ont eu raison de l'épaisseur de nos cuirs...) nous voilà reparti vers Collobrières par cette fabuleuse route qui traverse le massif des Maures au milieu de nulle part. Mince! on en a perdu 2 coup de fil rien on attend en se faisant carresser par le soleil les motos un peu au milieu du carrefour qui mène au monastère du coin et puis on voit arriver les 2 frangins c'était l'heure de la sieste z'ont pas vu qu'on virait à un moment donné...
Maintenant ce sont les autres motos qui ont besoin d'essence (et oui on croyais rejoindre plus vite que ça la civilisation!) et la fatigue qui touche quelqu'une (je la nommerrai pas car elle suit plutôt bien le rythme...) d'où le partage du groupe pour ceux qui en redemande: on s'fait une petite montée à 3 +1 passagère bien accrochée jusqu'a Notre Dame des Anges et retour par de la route forestière gravilloneuse à souhait sur Collo. On retrouve avec bonheur du roulant et on met les watts pour rejoindre le reste de l'équipe qui doit avoir fait les pleins. En effet tout le monde est à Puget où on cherche un troquet sympa mais ça doit être une espèce en voie de disparition dans ces petits patelins reste que des bars à "poivreau" où il fait vraiment pas bon mettre les pieds. On repart assoiffés et je demande à Georges de me passer sa reinette (elle est verte) pour voir si c'est lui où elle qui est la cause de son aisance dès que ça tourne un tant soit peu. La route du collet entre Puget-ville et Rocbaron est le terrain idéal je pense et là je vais comprendre pourquoi y en a qui roule en 600... Les virolos avec ce genre de moto s'enchainent avec une facilité déconcertante la vivacité de la partie cycle et la faible inertie moteur accompagnées d'un freinage viril compensent largement le coté creux du moteur et le manque de "gnac" à la remise des gaz suis rassuré!
Tjs pas de terrasse sympa dans le patelin suivant on poursuit à la recherche de l'oasis tant désiré et là dans notre dos alors que la tête du cortège avance il se passe un incident bête mais pas méchant heureusement...(non vous aurez pas plus de détails fallait être là!). Du coup on se paume encore (tjs difficile de comprendre pourquoi et comment...) puis après s'être résolu à se poser (ouf un troquet avec une terrasse enfin!) on fini par avoir des nouvelles et apprendre ce qui s'est passé (je tiens bon!).
Le soleil commence à décliner après ce verre tant attendu il est temps de se rentrer "charge" à moi de ramener Dominique venue avec Isabelle sa soeur à qui il est arrivé ces petits ennuis et qui rentre de son coté avec une moto amputée (vous voyez vous en ai laché un peu...). Le retour de Méounes vers Carnoux aura été juste un peu contenu par la présence de qq gendarmes motorisés tjs en embuscade sur le plateau de Signes heureusement la solidarité (pas que motarde...) joue son rôle et le respect de la vitesse légalement autorisée a été assurée là où il le fallait! Ma passagère malgré les kms parcourus et les virages incessants se tient tjs bien à l'arrière difficile de la mettre en défaut même si j'essaye pas particulièrement de le faire. Dernière surprise une queue de bagnoles à la sortie de OK Coral jusqu'a Cuges glups! pas envie de zygzaguer entre les caisses et galérer demi tour gauche on prends la dir. de La Ciotat et on coupe par Roquefort la Bédoule pour arriver à Carnoux (route fantastique) enfin! Isabelle est rentrée par l'autoroute de son coté (y a pas bien longtemps apparemment...) et on fait le tour de la moto pour voir l'étendue des dégats... un cale pieds arraché (la moto d'Eugène est un vrai tank!) un cligno froissé et qq "égratignures sur les flancs du carénage des 2 cotés: coté moto tamponneuse et coté chute (voilà vous savez tout maintenant...). Isabelle en propriétaire soucieuse de sa monture à utilisé sa jambe pour éviter le pire espérons que les bleus ne seront pas trop foncés!
Déjà 19 h passé me faut rentrer jusqu'a Aix quand même là je prends l'autoroute et je taille (tout droit) la route les virages ça suffit pour aujourd'hui et me voilà arrivé peu avant 20 h avec plus de 350 bornes au compteur...Pour être une "reprise" c'est une bonne reprise!
La prochaine c'est le 25 mars vous averti que c'est pas moi qui ferai le CR cette fois ci on tirera au sort à chaque fois sauf si certain(e)s souhaitent bien entendu nous faire le plaisir de le rédiger!
Merci à ceux qui on "ouvert le bal" en attendant que tout le monde finisse d'hiberner ainsi qu'à ceux (celles plutôt) qui n'ont pas pu venir pour diverses raisons indépendantes de leur volonté ça ne fait que commencer...
Amitiés motardes à tout bientôt.
FRRed
PS: vendredi soir prochain rdv mensuel à la Guinguette prévenez moi de votre venue svp!
"